(BFM Bourse) - La Bourse de Paris reprend un peu de hauteur ce mardi à la mi-séance, malgré la publication décevante de Michelin qui accuse la plus forte baisse du CAC 40. L'indice phare de la place prend quant à lui 0,5% à 4 272 points. A noter que la Réserve fédérale américaine entame aujourd'hui une réunion de deux jours de son conseil de politique monétaire (FOMC).
Du côté des valeurs, STMicroelectronics se distingue (+2,3%) dans le sillage des résultats bien accueillis de son client Nokia. L'envolée du cours de l'action du groupe finlandais alimente les spéculations autour d'Alcatel-Lucent (+5,6%), alors que des rumeurs ont dernièrement état d'un possible rachats des réseaux mobiles de l'équipementier franco-américain.
Michelin chute de 3,9% à 76,7 euros après l'annonce lundi soir d'un chiffre d'affaires en repli de 5,8% à 5 436 millions d'euros au troisième trimestre 2013. Une baisse "plus prononcée que prévu", note Oddo Securities, en dégradant sa recommandation de "Achat" à "Neutre" sur le fabricant de pneumatiques.
Au chapitre économique, les investisseurs suivront aux Etats-Unis les ventes au détail de septembre, l’indice CaseShiller des prix immobiliers mais également la confiance des consommateurs pour le mois d’octobre.