Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 558.31 -0.02 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le CAC 40 installé sur des plus hauts de cinq ans

vendredi 11 octobre 2013 à 13h15
CAC 40

(BFM Bourse) - L'indice CAC 40 reprend son souffle vendredi à mi-séance, stable sur les 4 218 points mais sur des plus hauts depuis 5 ans, après avoir grimpé de plus de 2% la veille.

Les discussions se poursuivent aux Etats-Unis entre le président Barack Obama et les responsables républicains sur le relèvement de plafond de la dette, principale préoccupation des marchés financiers ces dernières semaines. Un accord pourrait être trouvé aujourd'hui ou ce week-end, indiquent certains observateurs, même si de nombreux obstacles subsistent.

A suivre cet après-midi outre-Atlantique la première estimation de l’indice de confiance du consommateur établi par Reuters et l’Université du Michigan, qui devrait donner une indication sur l’impact de près de deux semaines de "shutdown" sur le moral des ménages.

Du côté des valeurs, Orange est à la traîne (-2,7%) malgré une note encourageante d'Exane sur la situation de l'opérateur, suite à la tenue d'un roadshow avec le management. Accor grimpe pour sa part de 2%, soutenu par un relèvement de recommandation de Citigroup.

Hors indice phare, Archos bondit de près de 6% au lendemain d'une publication rassurante. Le groupe pionnier dans le lancement de produits Android a renoué avec la croissance au troisième trimestre, faisant état d'un chiffre d’affaires de 32,4 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à la même période de l'année dernière, grâce, entre autres, au lancement de ses deux Smartphones, l’Archos 50 platinum et l’Archos 53 platinum.

Julien Mouret - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat