(BFM Bourse) - Hormis la Bourse de Milan, les principales places financières du Vieux Continent sont orientées en baisse mercredi à mi-séance, prudentes avant la décision du comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne et surtout les chiffres ADP sur l'emploi privé non-agricole pour le mois de septembre aux Etats-Unis.
Cette publication sera d'autant plus suivie qu'il n'est pas assuré que le rapport sur la situation de l'emploi soit annoncé vendredi par le gouvernement comme initialement prévu, en raison du "shutdown" américain. Enfin, le patron de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke doit s'exprimer ce soir lors d'une conférence de la Fed de St. Louis.
Après avoir rebondi de 1,28% hier, le CAC 40 repart en baisse de 0,73% ce mercredi vers les 4 165 points. Société Générale qui avance de 2,8% affiche pour l'heure la meilleure performance au sein de l'indice phare parisien, le broker Exane ayant relevé son objectif de cours de 18% à 45 euros. Sur le même secteur, Crédit Agricole grimpe de 1% et BNP Paribas de 0,3%.
A noter enfin que Schneider (-2,3%), Essilor (-2,2%), LVMH (-1,8%) ou encore Saint-Gobain (-1,4%) dominent le palmarès des baisses.