(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a terminé la semaine sur une note positive après la publication des chiffres de croissance dans la zone euro. L'indice CAC 40 a grimpé de 0,63% à 4 340 points.
Selon les données préliminaires d’Eurostat, le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro a progressé de 0,3% au quatrième trimestre 2013 alors que les économistes anticipaient une croissance légèrement moins importante à +0,2%.
Le produit intérieur brut français a quant à lui progressé de 0,3% au quatrième trimestre 2013, contre +0,2% attendu.
Pour les analystes du CM-CIC, ce sont les composantes qui sont encourageantes. La consommation des ménages a augmenté de 0,5% et celle des administrations publiques de 0,4%.
"Ces bons chiffres dissipent les inquiétudes sur une possible rechute de l’activité économique et nous conduiront à revoir à la hausse nos prévisions de croissance", a souligné le courtier.
Du côté des valeurs, Renault (+3,8%) et EDF (+2,4%) se sont illustrées dans le sillage de leurs résultats.
A l'inverse, Alcatel-Lucent a perdu 2% environ et BNP Paribas 0,9%, après un quatrième décevant pour la banque française.
Hors indice phare, Technicolor a flambé de 7,7% après une note d'analyste. Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur le spécialiste des technologies de l'image de "Pondérer en ligne" à "Surpondérer", avec un objectif de cours porté de 4,50 à 5,20 euros.