Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 709.81 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : La Bourse de Paris recule à la mi-séance

jeudi 31 janvier 2013 à 13h30
CAC 40

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris s'inscrit en nette baisse jeudi, sur fond de prudence au lendemain de la réunion de la Fed, et avant une nouvelle série d'indicateurs américains cet après-midi.

La Réserve fédérale américaine a réaffirmé mercredi que son plan de rachats d'actifs, à hauteur de 85 milliards de dollars par mois, resterait en place tant que les perspectives en matière d'emploi ne s'étaient pas significativement améliorées.

Elle a déclaré que la croissance économique avait marqué une pause ces derniers mois, tout en attribuant cela à des facteurs transitoires, comme des intempéries météorologiques.

Les investisseurs attendent encore plusieurs statistiques aux Etats-Unis, à commencer par les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Du côté des valeurs, Technip rebondit de 2,3% et s'installe en tête des hausses du CAC 40 après sa chute de la veille, intervenue suite à l'énorme avertissement du groupe italien Saipem.

Après un début de séance en légère baisse, STMicroelectronics repasse dans le vert (+0,9%) malgré l'annonce de pertes accrues au quatrième trimestre.

Parmi les baisses, Essilor est lanterne rouge après une dégradation d'Exane.

Crédit Agricole recule de 2,7% alors que des rumeurs de "profit warning" circulent sur le marché. Selon Le Figaro, la banque pourrait lancer un avertissement sur ses résultats 2012 et annoncer de nouvelles provisions au quatrième trimestre, dont les comptes seront publiés officiellement le 20 février.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour