(BFM Bourse) - L'indice CAC 40 recule de 0,7% ce mercredi à la mi-séance, vers les 3 669 points, dans un marché prudent après des publications d'entreprises en demi-teinte.
ArcelorMittal domine avec un gain de plus de 3%, les investisseurs saluant les perspectives du groupe sidérurgique, tandis que Vinci est à la peine (-3%) suite à l'annonce d'une stabilisation de son activité prévue en 2013.
Le secteur bancaire souffre également après leur rebond de la veille, Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole perdant entre 2 et 3%.
Selon des sources judiciaires relayées par Reuters, la SocGen fait l’objet d’une enquête au même titre que quatre autres banques (à savoir la Deutsche Bank, la Barclays, RBS et HSBC), à la suite de plaintes déposées par des associations de défense des consommateurs en Italie, pour manipulation frauduleuse présumée de l’Euribor (taux interbancaire offert entre banques, ndlr).
A noter par ailleurs que Veolia Environnement grimpe de 1,8%, alors que Berenberg a entamé la couverture du titre avec une recommandation d’achat et un objectif de cours de 10,8 euros. Le broker a également repris le suivi du titre EDF avec une opinion "Conserver" et un cours cible de 14,6 euros, mais reste à la vente sur GDF Suez.