(BFM Bourse) - La Bourse de Paris restait hésitante lundi à la mi-séance avec un CAC 40 à l'équlibre sur les 3 927 points, les investisseurs n'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de semaine.
Alors que les publications des entreprises reprendront progressivement à partir de ce soir, avant un pic d'activité mercredi et jeudi, le programme économique de la journée sera limité cet après-midi avec l'annonce des ventes de logements anciens aux Etats-Unis.
Du côté des valeurs, le secteur bancaire est entouré dans le sillage des résultats meilleurs que prévu d'UBS. Société Générale et BNP Paribas grimpent de 1,5% environ. Alstom qui publiera ses résultats du premier trimestre 2013-14 le 24 juillet affiche un gain de 1,4%. Parmi les baisses, Publicis (-1,4%), Schneider (-1,3%), Saint-Gobain (-1,1%) ou encore L'Oréal (-1%).
Dans l'univers des "Small & Midcaps", Derichebourg s'envole de 21% après l'annonce de discussions exclusives avec Swissport en vue de céder au groupe suisse 100% de sa filiale de services aéroportuaires Servisair. Enfin, Recylex flambe de 14,7% dans des volumes d’échanges relativement étoffés, le titre opérant un rattrapage après avoir déjà grimpé vendredi d’un peu plus de 5%.