(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a creusé ses pertes vendredi en fin de séance, l'hésitation observée en début de journée ayant laissé place à plus de prudence avant la réunion de la Fed, prévue les 16 et 17 septembre.
Ce rendez-vous sera suivi de près par les marchés car la banque centrale américaine pourrait en profiter pour relever ses taux d'intérêt, après des années de politique monétaire accommodante.
L'indice CAC 40 a clôturé vendredi sur un recul de 1,04% à 4.548 points, à l'issue d'une semaine pauvre en statistiques économiques, alimentant le flou sur les intentions réelles de la Réserve fédérale.
Technip a accusé le plus fort repli parmi les valeurs de l'indice phare (-4,5%), sur fond de baisse des prix du pétrole, avec un baril WTI (West Texas Intermediate) retombé sous la barre des 45$.
Hors CAC, Hi Media a chuté de 23% après une série de mauvaises nouvelles, tandis que la société biopharmaceutique Transgene s'est enfoncée de plus de 10% dans le sillage de ses résultats semestriels.