Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Début de semaine en légère baisse à paris
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 059.20 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 077.91Clôture veille : -Volume :

Cac 40 : Début de semaine en légère baisse à paris

Début de semaine en légère baisse à parisDébut de semaine en légère baisse à paris

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont repris leur souffle, en légère baisse ce lundi après avoir salué les annonces de la Banque centrale européenne en fin de semaine dernière.

La prudence semblait de mise en attendant le verdict, mercredi, de la Cour constitutionnelle allemande sur le futur fonds de secours européen et la réunion très attendue, jeudi, de la Réserve fédérale américaine.

A la Bourse de Paris (-0,37% à 3 506 points), les valeurs bancaires et les "cycliques" étaient bien orientées à l'image de Crédit Agricole (+3,1%), BNP Paribas (+1%) ou encore Lafarge (+0,9%).

A la baisse, Vallourec (-2,3%) a été pénalisé par une dégradation de broker tandis que STMicroelectronics était sous pression (-2,8%) dans un marché prudent sur le secteur des semi-conducteurs après l'avertissement d'Intel.

Alcatel-Lucent a fini en repli de 1,1% après avoir présenté un nouveau modèle opérationnel pour réduire ses coûts, en donnant également plus de pouvoir au directeur financier Paul Tufano. Schneider a de son côté perdu 2% avec une note prudente du Credit Suisse.

Hors indice vedette, Maunakea a bondi de 6,9% avec Transgène, Haulotte ou encore Air France-KLM dont le titre, en progression pour la 3ème séance consécutive, reste soutenu par une actualité et des commentaires d'analystes favorables.

Faurecia a en revanche trébuché de plus de 4% après avoir annoncé une émission d'obligations Oceane notée « B2 » par Moody's et donc jugée spéculative par l'agence de notation. A noter également que Soitec a reculé de 2,6% suite à un changement de recommandation d'Exane.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...