(BFM Bourse) - La Bourse de Paris s'affiche en légère hausse avant la publication des minutes de la Réserve fédérale américaine, ce mercredi soir.
La Bourse de Paris tente de repartir de l'avant ce mercredi. Le CAC 40 grappille 0,17% à 7.534,16 points, au lendemain d'une baisse de 0,72%
Les marchés digèrent encore la déception suscitée par l'absence d'annonces de nouvelles mesures de la part de la Chine, au cours d'une conférence de presse tenue mardi par la Commission nationale chinoise pour le développement et la réforme. Ce qui avait nettement pénalisé le compartiment du luxe, dont le poids est loin d'être négligeable à Paris.
Les investisseurs optent pour la prudence, avant la publication des minutes, soit le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine. Ils tenteront d'y déceler de précieux indices sur l'ampleur des baisses de taux à venir alors que le marché de l'emploi aux Etats-Unis reste solide.
Kering change de directeur général pour Gucci
Du côté des valeurs, Kering progresse de 1,5%, après la nomination mardi de Stefano Cantino au poste de directeur général de Gucci, pour relancer cette marque en perte de vitesse.
Forvia s'adjuge 2,7%, soutenu par les annonces d'un autre équipementier automobile, l'allemand Continental. Ce dernier a indiqué s’attendre à une amélioration de la rentabilité de sa division automobile au troisième trimestre par rapport au deuxième.
Sur le marché des changes, l'euro est en légère baisse de 0,13% face au dollar. Du côté du pétrole, le marché continue de surveiller la situation au Proche-Orient. Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord grimpe de 0,8% à 77,78 dollars le baril tandis que celui de novembre sur le WTI coté à New York s'apprécie de 0,85% à 74,19 dollars le baril.