(BFM Bourse) - Le marché parisien a clôturé en légère hausse ce lundi (+0,6% pour le CAC 40), soutenu par la bonne tenue de Total et Sanofi, mais également par le secteur bancaire à l'image de Société Générale.
JP Morgan a relevé son objectif de cours sur la banque rouge et noire, ce qui a permis à la valeur SocGen de signer un gain de 2,1% à 33,9 euros. Notons que Crédit Agricole a pris 1,2% et BNP Paribas 0,5%.
Par ailleurs, Veolia s'est adjugé 2,4% et France Télécom 1,2% alors que des rumeurs de presse ont fait état lundi de l'arrivée de l'ancienne patronne d'Areva, Anne Lauvergeon, à la tête d'Orange, en remplacement de Stéphane Richard qui pourrait succéder à Antoine Frérot à la présidence de Veolia. Toutefois, selon Reuters, Bercy a démenti le départ de Stéphane Richard dont le mandat est toujours en cours.
De leur côté, Carrefour (+2,6%) et Air France-KLM (+4%) étaient entourées grâce à des recommandations favorables de brokers.
Mauvaise journée en revanche pour le secteur du luxe, à la peine dans le sillage des chiffres décevants du Suisse Richemont. PPR et LVMH ont perdu respectivement 0,3% et 1%.
Enfin, Technicolor a bondi de plus de 13% à 2,36 euros, en tête du SBF 120 et au plus haut depuis près d'un an. Depuis le 1er janvier, l’action du spécialiste des technologies de l’image porte ses gains à +24%.