(BFM Bourse) - La Bourse de Paris se montre prudente vendredi à la mi-séance en attendant la publication des chiffres mensuels sur l'emploi aux Etats-Unis, prévue à 14h30.
Le consensus prévoit 178 000 créations de postes en août dans le secteur privé non agricole, avec un taux de chômage inchangé à 7,4%.
L'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4 003 points dans un marché relativement calme. Capgemini se distingue avec une hausse de 3,4%, la société de services informatiques faisant l'objet d'une note favorable de Morgan Stanley.
GDF Suez prend 2,6% alors que le secteur des "Utilities" est désormais suivi à "Neutre" par les analystes de Société Générale, contre "Sous-pondérer" auparavant. EDF prend 1,5% et Veolia 0,8%.
A l'inverse, Michelin cède 2,9%, pénalisé par Barclays qui a abaissé sa recommandation sur le fabricant de pneumatiques, passant de "Pondération en ligne" à "Sous-pondération".
Hors indice phare, TF1 continue de grimper (+4,5%), soutenu par des indications sectorielles encourageantes en cette rentrée.