Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 762.60 +0.24 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Deuxième séance de baisse à Paris

jeudi 26 mars 2015 à 19h07

(BFM Bourse) - Le marché parisien a poursuivi sa baisse jeudi. L’indice CAC 40 est retombé sous la barre des 5 000 points malgré la stabilisation des indices boursiers américains, fortement secoués la veille.

En cause, des statistiques économiques jugées décevantes et un regain de tensions au Moyen-Orient, alors qu'une coalition d'une dizaine de pays conduite par l'Arabie saoudite a lancé une offensive contre les rebelles au Yémen.

Toutefois, le Département US du Travail a annoncé jeudi avoir recensé 282 000 inscriptions hebdomadaires au chômage, soit moins que les 291 000 anticipés par les économistes.

A la Bourse de Paris, l’indice phare a clôturé en repli de 0,6% à 4 988 points. Alors que les valeurs automobiles se sont distinguées, à l'image de Peugeot (+3,1% à15,4 euros) et Renault (+2,8% à 83,85 euros).

Publicis a fini lanterne rouge avec une baisse de 2,75%. ArcelorMittal (-2,56%), Alcatel-Lucent (-1,9%) et Orange (-1,6%) ont également affiché des pertes significatives.

Dans le secteur des biotechnologies, Transgène (-10%) a accusé le coup le coup, tandis qu'Innate Pharma a plongé de 14,1%, après que le comité de suivi a recommandé l'arrêt du traitement dans dans l'un des bras de l'étude EffiKIR évaluant le produit lirilumab en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde.

Enfin, Dassault Aviation a plongé de 8% après la cession par Airbus de 17,5% du capital de l'avionneur, dans le cadre d'un placement privé.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour