Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Avec Renault qui brille, le CAC 40 grapille un petit peu de terrain

jeudi 4 avril 2024 à 13h46
La Bourse de Paris monte un peu

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en légère hausse ce jeudi, alors que le marché digère la publication des indices PMI en zone euro. Porté par un relèvement d'objectif de la banque HSBC, Renault évolue en nette hausse.

La Bourse de Paris hésite ce jeudi. Le CAC 40 évolue pour l'heure en légère hausse à la mi-séance, prenant 0,14% à 8.164,94 points. Mais la tendance demeure très fragile dans des volumes assez limités.

Les marchés sont un peu soutenus depuis mercredi par les déclarations de Jerome Powell. Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) a déclaré que les récentes données ne changeaient pas fondamentalement la donne. Le banquier central a également répété que si "l'économie évolue globalement comme nous le prévoyons, la plupart des participants au comité de politique monétaire considèrent qu'il sera probablement approprié de commencer à abaisser le taux directeur à un moment donné cette année".

Ce jeudi, les investisseurs prennent acte de la publication des indices PMI, une mesure de l'activité du secteur privé, en zone euro pour le mois de mars. L'indice composite (qui regroupe les services et le secteur manufacturier) est remonté à 50,3 mars en mars contre 49,2 en février. Le seuil de 50 marque la séparation entre une contraction et une expansion de l'activité.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Renault se distingue

Du coté des valeurs, Renault avance de 4%, porté par HSBC qui a confirmé son opinion à l'achat tout en relevant sensiblement son objectif de cours à 57 euros contre 47 euros précédemment. La banque sino-britannique estime que le marché pourrait se montrer davantage confiant dans les perspectives de génération de cash et de retour à l'actionnaire du groupe, ce qui devrait encore porter son titre.

Solutions 30 de son côté perd plus de 9% alors que le groupe a fait montre de perspectives prudentes pour l'année en cours, citant notamment la tenue d'élections en Belgique.

Sur les autres marchés, l'euro avance un peu face au dollar, prenant 0,2% à 1,086 dollar. Le contrat sur le Brent de mer du Nord pour juin perd 01% à 89,28 dollars le baril, tandis que celui de mai sur le WTI coté à New York perd 0,1% face à 85,33 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour