(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en légère hausse ce mercredi.
Le CAC 40 reprend un tout petit peu d'allant ce mercredi, gagnant 0,1% en début d'après-midi, à 8.082,83 points.
La prudence reste de mise alors que les marchés surveilleront les chiffres sur l'emploi du cabinet ADP, moins fiables que ceux du département américain du travail. Mais, comme le souligne Deutsche Bank, les marchés sont plus réactifs à cet indicateur depuis le "shutdown" américain.
D'autant que le rapport sur l'emploi américain, habituellement livré le 1er vendredi du mois, ne sera pas publié cette semaine.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Vinci pénalisé par JPMorgan
Du côté des valeurs, plusieurs mouvements sont notables. Stellantis prend 6,2%, porté par un relèvement de recommandations de la part d'UBS qui est passée à l'achat, voyant le constructeur opérer un "come-back" en Amérique du Nord cette année.
Airbus prend 3,8%, alors que le groupe a pourtant abaissé ses objectifs de livraisons. Mais l'avionneur a maintenu ses prévisions financières et un important effet de rattrapage en 2026 pourrait avoir lieu.
Veolia prend 1,6% soutenu par Morgan Stanley qui est passé à "surpondérer" sur le titre. JPMorgan a, elle, abaissé son conseil à "neutre" contre "surpondérer" sur Vinci qui recule de 1,48%.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,36% face au dollar à 1,1668 dollar. Le pétrole monte. Le contrat de février sur le Brent de mer du Nord prend 1,15% à 63,17 dollars le baril tandis que celui de janvier sur le WTI coté à New York avance de 1,1% à 63,12 dollars le baril.
