(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a aligné jeudi une troisième séance de baisse d'affilée, dans un marché peu inspiré par les commentaires de la Fed hier soir lors de la publication des "minutes", et déçue par certains indicateurs d’activité en Chine et dans la zone euro.
Les craintes d'un début d'inflexion de la politique monétaire de la Banque centrale américaine continuent donc de peser sur la tendance, sentiment renforcé par les dernières statistiques concernant l’emploi et l’activité industrielle aux Etats-Unis, ressorties au-dessus des attentes.
Le CAC 40 a clôturé en repli de 0,34% à 4 253 points.
Du côté des valeurs, Michelin (-2,9%) a signé l'une des plus fortes baisses de l'indice phare après une dégradation de broker.
EADS a cédé 1,5% alors que le groupe d’aéronautique et de défense pourrait supprimer 20% des effectifs de sa division défense Airbus Defense & Aerospace, soit 8 000 emplois, selon l’agence allemande DPA.
A l'inverse, Axa s'est distingué (+2,1%), avec Vinci (+1,4%) et Renault (+1,3%).
Hors CAC 40, Soitec a fini à -5% après l'annonce de résultats semestriels décevants.
Atos a pour sa part reculé de 4,1% à 61,7 euros. Le fonds PAI Partners a cédé près de 9% du capital de la SSII au prix de 61,25 euros par action, soit un montant total d’environ 545 millions.