Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BRAS.OUEST AFRIC.

BOAF - SN0008626971 SRD PEA PEA-PME
690.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Bras.ouest afric. : L'une des actions les plus chères de la Bourse de Paris va quitter la cote

mardi 8 janvier 2019 à 11h46
La SOBOA s'apprête à quitter la Bourse

(BFM Bourse) - La Société des Brasseries & Glacières Internationales, appartenant au Groupe Castel, va lancer une OPA sur sa filiale SOBOA, la Société des Brasseries De L'Ouest Africain qui brasse notamment la bière sénégalaise La Gazelle. À 690 euros, l'action figurait au palmarès des prix unitaires les plus élevés à Paris.

Nouvelle OPA à la Bourse de Paris: c'est cette fois la Société des Brasseries De L'Ouest Africain qui fait l'objet d'une offre publique, de la part de sa maison mère la Société des Brasseries & Glacières Internationales (BGI), laquelle appartient au géant vinicole Groupe Castel. C'est ainsi l'une des actions les plus chères du marché parisien qui devrait prochainement quitter la cote.

La Société des Brasseries De L'Ouest Africain (SOBOA) est l'une des rares entreprises du marché réglementé d'Euronext Paris (compartiment C, segment "Local securities") à porter un code isin débutant par SN, le code correspondant au Sénégal. Créée en 1929, l'entreprise est en effet spécialisée dans la production et la commercialisation des boissons gazeuses et bières -comme la célèbre Gazelle- sur le territoire de la République du Sénégal.

Seulement 4 transactions sur le titre en 2018

Filiale de la BGI à hauteur de 96,1% du capital et des droits de vote, la SOBOA est l'un des titres les plus chers (voir notre palmarès des actions les plus chères à fin 2018) et surtout l'un des moins liquides de la Bourse de Paris. L'an dernier, seulement... quatre transactions on eu lieu, la dernière (un seul titre) remontant au 5 novembre. Moins de 0,5% de la capitalisation boursière a ainsi été échangé en l'espace des douze derniers mois.

Dans ces conditions, SOBOA a obtenu un accord d'Euronext Paris relatif à une radiation de la cote des actions de la société, et BGI déposera prochainement une offre publique d'achat simplifiée sur les actions qu'elle ne détient pas encore, au prix unitaire de 690 euros (sous réserve d'avis favorable sur le caractère équitable par un cabinet indépendant).

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BRAS.OUEST AFRIC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+290.30 % vs +12.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat