(BFM Bourse) - BNP Paribas progresse en Bourse ce vendredi (+1,6% à 43,5 euros) après la publication de ses résultats du premier trimestre 2013. Dans l'ensemble, la banque a plutôt convaincu. Le bénéfice net est supérieur aux estimations du consensus, la bonne maîtrise des coûts a permis de compenser une partie de la baisse des revenus et les provisions pour créances douteuses ("bad loans") sont moins élevées que prévu, commente le broker UBS.
BNP Paribas a publié vendredi un résultat net part du groupe de 1 584 millions d’euros au premier trimestre 2013, en baisse de 44,8% par rapport au premier trimestre 2012, ainsi qu'un produit net bancaire à 10 055 millions d’euros, en hausse de 1,7%, dans une conjoncture européenne peu porteuse.
Le PNB inclut ce trimestre l’impact positif de deux éléments exceptionnels pour un total net de 149 millions d’euros : la réévaluation de dette propre pour -215 millions d’euros, et l’introduction de la "Debit Value Adjustment" (DVA), en application de la nouvelle norme IFRS 13, pour +364 millions d’euros.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email