(BFM Bourse) - Dans la continuité des relations qui les unissent depuis de nombreuses années au travers de diverses coopérations industrielles, BNP Paribas et AXA ont réaffirmé vendredi le souhait des deux groupes de poursuivre leur partenariat en reconduisant leur protocole du 15 décembre 2005.
A cet effet, BNP Paribas et AXA indiquent avoir conclu le 5 août 2010 un nouveau protocole, pour une durée de 3 ans, renouvelable ensuite par tacite reconduction pour des périodes successives d'un an chacune.
Ce nouveau protocole reprend les principaux termes de l'accord de 2005. Pour mémoire, ce protocole stipulait des conditions préférentielles de cession ou d'acquisition d'actions Axa et BNP Paribas.
Il prévoyait aussi le maintien de participations réciproques stables entre les deux groupes. En outre, les parties avaient consenti des options d'achat réciproques en cas de changement de contrôle du capital de l'un d'eux.
Mais afin de tenir compte des évolutions réglementaires prochaines relatives aux institutions financières, BNP Paribas et AXA n'ont pas renouvelé leur engagement de maintien de participations réciproques minimales, bien qu'ils n'envisagent pas à ce jour de les dénouer.
Recevez toutes les infos sur BNP PARIBAS ACT.A en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email