(Cercle Finance) - EADS a souligné vendredi que les membres de son comité exécutif ayant exercé leurs stock-options au mois de mars l'ont fait afin de profiter d'une 'fenêtre' qui leur était proposée à cette époque.
Le groupe d'aéronautique et de défense explique que ses règles internes, conformes aux règles régissant les opérations sur titres aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne, stipulent que les stocks options ne sont exerçables que dans certaines périodes de temps très précises, à savoir quatre fois trois semaines par an.
EADS ajoute que l'exercice de ses options ne peut se faire qu'à la condition de ne pas disposer d'informations privilégiées et sous réserve de l'accord préalable de son 'compliance officer', une autorité désignée par le conseil d'administration afin de garantir l'application des règles internes.
'Une telle période a été ouverte du 8 au 28 mars 2006', précise EADS dans un communiqué, soulignant que 'c'est pendant cet intervalle de temps que six dirigeants ont exercé leurs options'.
En mars dernier, plusieurs cadres dirigeants d'EADS, dont Noël Forgeard, co-président exécutif du groupe, avaient décidé d'exercer une partie de leurs stock-options.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email