(Cercle Finance) - EADS a terminé la séance de jeudi à la place de plus forte hausse du CAC 40, après avoir vu plus d'un quart de sa capitalisation boursière partir en fumée hier, du fait de l'annonce de nouveaux retards dans le programme Airbus A380.
A la clôture, le titre prenait 6,8% à 20 euros, après avoir dévissé de 26,3% hier soir.
Après les nombreux ajustements à la baisse de nombreux analystes hier, quelques commentaires d'analystes plus indulgents ont commencé à poindre ce matin, à l'image des déclarations de Lehman Brothers, qui reste à 'surpondérer' sur la valeur.
'La capitalisation boursière d'EADS est désormais inférieure à 15 milliards d'euros, soit une baisse de 13 milliards par rapport au début de l'année', souligne la banque d'affaires. 'Cela correspond à une perte de valeur de 47%, contre une baisse de 10% pour le marché', renchérit-elle.
Lehman souligne le faible niveau de l'actuelle valorisation du groupe d'aéronautique et de défense européen, et notamment de sa filiale Airbus.
'Airbus semble aujourd'hui valorisé autour de la moitié de la branche civile au sein de l'action Boeing', souligne la banque.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email