(Cercle Finance) - Les syndicats allemands seraient selon Les Echos contre la nomination de Fabrice Brégier, actuellement président d'Eurocopter, au poste de directeur général d'Airbus. Ils ne souhaitent pas que les deux plus importants postes d'Airbus soient tenus par des Français. Ce différent serait selon Les Echos en négociation actuellement entre Arnaud Lagardère et Manfred Bischoff, les coprésidents du conseil d'administration d'EADS (maison mère d'Airbus).
La nomination de Fabrice Brégier risque donc d'être repoussée. Elle pourrait être annoncée officiellement début novembre au moment du prochain Conseil d'administration. On devrait également à cette occasion désigner le nom du nouveau directeur financier d'Airbus qui pourrait être l'actuel directeur financier d'EADS. Le nouveau président d'Eurocopter devrait être selon Le Monde Lutz Bertling, actuel vice-président chargé des programmes gouvernementaux.
Fabrice Brégier devrait avoir la lourde tache de lancer le programme Power 8. L'objectif de ce programme est de réduire les coûts, de préserver la trésorerie et de développer de nouveaux programmes plus rapidement. Le coprésident d'EADS, Manfred Bischoff, s'attend également à une inégalité du traitement dans la mise en place du programme Power 8 en cas de nomination de Fabrice Brégier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email