Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
102.840 € +4.35 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus "ne panique" pas devant les ventes de l'A330neo

lundi 4 juin 2018 à 07h37
Marché : Airbus

SYDNEY (Reuters) - La chute des commandes d'A330neo n'est pas un sujet de préoccupation et le marché européen des long-courriers va rebondir dans le courant de l'année, a déclaré lundi le directeur commercial d'Airbus, Eric Schulz.

"En ce qui concerne les long-courrier, il reste encore énormément d'opportunités dans le monde. Nous avons perdu quelques batailles à l'Ouest, mais il reste d'autres batailles à mener dans le monde. Personnellement, je ne panique pas", a-t-il dit à Reuters.

S'exprimant lors d'un salon organisé à Sydney, Eric Schulz a refusé de donner un objectif chiffré de ventes de long-courrier en 2018 tout en déclarant: "Nous verrons. Je pense que nous allons bien faire. Je le sens par rapport à la dynamique du marché, par rapport à que nous avons dans le pipeline et par rapport à ce que nous avons déjà négocié".

L'A330neo est une version modernisée et remotorisée du long-courrier d'Airbus, l'A330, et son sort est suivi de près par les investisseurs qui y voient une source de bénéfices.

Airbus a récemment perdu une série de marchés, à l'image notamment de la décision prise cette semaine par les propriétaires de la compagnie indienne Vistara de commander six 787 auprès de Boeing plutôt que des des A330neo, a-t-on appris de sources industrielles.

(Tim Hepher, Nicolas Delame pour le service français)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat