(Cercle Finance) - Lehman Brothers maintient sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de 30 euros sur EADS, tout en estimant que le nouveau patron d'Airbus, Christian Streiff, doit faire face à un travail considérable.
'Christian Streiff, en poste depuis à peine 90 jours, ne doit pas simplement comprendre et faire le point sur le programme A380', estime le broker, qui ajoute que 'les problèmes d'Airbus sont suffisamment sévères pour qu'on ne puisse pas prédire avec confiance un rebond du titre, ni écarté l'hypothèse d'une chute de l'action'.
Lehman note que Streiff semble avoir opéré des arbitrages en terme de fabrication, impliquant de nouveaux retards sur l'A380 mais apportant une plus grande confiance à long terme quant à la capacité de son groupe à gérer la configuration de la cabine.
'Ce n'est qu'après avoir compris la structure des coûts d'Airbus, les dépassements sur le programme initial de l'A380, les pertes d'efficacités dans la courbe d'apprentissage, l'absorption plus faible que prévu des coûts fixes et les couvertures de risque mal implantées que Streiff pourra tout raconter à EADS et aux investisseurs', prévient le courtier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email