(Cercle Finance) - L'action du groupe d'aéronautique et de défense européen EADS s'inscrit en hausse significative de près de 2% à 20,55E dans les premiers échanges mardi matin.
Les investisseurs ne sanctionnent pas la démission annoncéé lundi soir de Christian Streiff, de son poste de Pdg d'Airbus et membre du Comité exécutif d'EADS, avec effet immédiat, cette éventualité ayant il est vrai largement été anticipée par la presse.
Le marché semble donc pour l'heure décidé à faire confiance à Louis Gallois, fort d'une réputation de dialogue et de rigueur après es passages à la Snecma et à la SNCF, nommé hier en tant que Pdg d'Airbus, également avec effet immédiat par le Conseil d'administration d'EADS, Monsieur Gallois conservant par ailleurs ses fonctions de Président exécutif d'EADS.
Dans un communiqué, le Conseil d'administration a une nouvelle fois souligné 'son soutien unanime au plan 'Power8', tel que décidé le 3 octobre 2006, aussi bien qu'à la mise en oeuvre immédiate du plan de redressement de l'A380'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email