Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
180.320 € +0.24 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le russe sukhoi pourrait participer au développement du futur a320

mercredi 13 juin 2007 à 11h06
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Si EADS est pleinement occupé à assurer le bon déroulement des programmes A380 et A350 XWB, le groupe d'aéronautique et de défense européen EADS n'en oublie pas pour autant de préparer la relève de son "best seller", l'A320. Selon La Tribune, le développement de la future famille d'A320 pourrait d'ailleurs se faire en partenariat avec Moscou.

D'après des informations du journal, EADS étudierait en effet la possibilité de confier à Sukhoi une partie importante de la maîtrise d'œuvre du segment des appareils de 80 à 120 places, à partir des technologies développées l'avionneur russe sur son futur avion régional SuperJet (65, 75 et 95 places).

Un tel projet répondrait aux attentes de Moscou, qui avait fait savoir que la banque publique russe VTB vendrait sa participation de 5% dans EADS si les accords sur la production d'avions en commun ne se concrétisaient pas.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour