(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, le CM-CIC fait le point sur le groupe EADS. Le courtier souligne que son objectif de cours de 21 euros est inférieur de 19% au cours du 29 décembre dernier, reflétant ainsi les nombreuses interrogations du broker.
Les analystes du CM-CIC s’inquiètent en effet de la faiblesse prolongée du dollar, qui entraine une érosion de la rentabilité d’Airbus, ainsi que du programme A350 XWB, qui alourdira significativement les frais de R & D et d’investissement au cours des 5 prochaines années. Enfin, les sacrifices qu’impose le plan Power 8, qui vise à régler ces problèmes, sont si importants qu’ils ne pourront certainement pas être réalisés avant 2008.
Le courtier observe par ailleurs que le groupe EADS a pleinement bénéficié de l’amélioration des résultats d’Airbus. Le recul attendu de la rentabilité de l’avionneur européen devrait donc d’autant plus pénaliser le groupe, et confirmer la dépendance d’EADS vis-à-vis d’Airbus.
Enfin, les analystes du CM-CIC soulignent que la capacité d’endettement du groupe est élevée mais que ses besoins financiers sont si importants que le groupe pourrait faire appel au marché pour un montant de l’ordre de 5 Milliards d’euros.
Le CM-CIC maintient donc sa recommandation à Alléger, avec un objectif de cours de 21 euros.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email