(Cercle Finance) - Dans le rouge dès les premiers échanges, l'action EADS a progressivement creusé ses pertes à la Bourse de Paris, où elle se replie actuellement de 2,8 % à 34,1 euros et signe la plus mauvaise performance des valeurs du CAC 40.
Alors que le conseil d'administration de Thales se tient cet après-midi pour étudier, selon les propres termes du groupe, ' un projet de développement du groupe et de renforcement du partenariat existant avec Alcatel ', la perspective d'une éviction d'EADS du processus de consolidation pèse sur le titre.
Pour La Tribune, il fait peu de doutes que le conseil entérinera l'opération avec Alcatel tandis que les propositions d'EADS, qui souhaite entrer au capital de Thales en échange de l'apport de sa filiale Astrium, ne devraient être qu'évoquées. L'opération devrait se faire ' dans un deuxième temps ' et pourrait même ne jamais voir le jour.
Le quotidien évoque le refus de Serge Tchuruk, Pdg d'Alcatel, de participer à toute opération si EADS est également de la partie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email