(BFM Bourse) - A l'issue de cette journée du 25 juin 2007, le groupe Lagardère ne détiendra plus que 12.5% du capital d'EADS, rappelle aujourd'hui Le Figaro. Il s'agit de la première des trois étapes qui doivent amener le groupe d'Arnaud Lagardère à diviser par deux sa participation au tour de table du géant européen de l'aéronautique et de la défense, de 15% hier, à 7.5% le 25 juin 2009.
Entre-temps, cette participation va donc descendre à 12.5% aujourd'hui, puis à 10% dans un an. Le journal rappelle qu'il s'agit du mécanisme mis en place en avril 2006. "Tant que l'opération n'est pas bouclée, Arnaud Lagardère reste propriétaire des actions EADS jusqu'à leur livraison le 25 juin 2009", explique Le Figaro.
La question de la gouvernance d'EADS est au centre des préoccupations du président français Nicolas Sarkozy dans le domaine de la politique industrielles. "EADS doit devenir une entreprise normale" a-t-il déclaré samedi. Nicolas Sarkozy est favorable à une évolution du pacte d'actionnaires signé il y a sept ans. Il prévoit une réunion sur le sujet avec Angela Merkel, début juillet.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email