(BFM Bourse) - La création d'une future entité issue du projet de rapprochement entre EADS et le groupe britannique BAE Systems, dans laquelle les deux groupes détiendraient respectivement 60% et 40% du nouvel ensemble, serait défavorable aux actionnaires du géant franco-allemand de l'aéronautique et de la défense, a commenté jeudi Commerzbank.
"EADS va techniquement diluer le potentiel de hausse de la juste valeur pour ses actionnaires en autorisant ceux de BAE à y participer, ce qui aura un impact négatif de 6 euros par action EADS sur notre fair value", a souligné l'analyste, qui pense qu'un ratio 69/31 aurait été plus équitable pour la fusion.
"Une transaction entre les deux sociétés devrait en outre exposer EADS à des marchés qui font face à une baisse des dépenses de défense et nous ne voyons pas beaucoup de synergie potentielle", ajoute l'intermédiaire financier.
Commerzbank dégrade EADS de "Achat" à "Conserver" en abaissant son objectif de cours à 30 euros, qu'il ramènera à 36 euros si les discussions en cours ne débouchent pas sur un accord.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email