(BFM Bourse) - Suite aux déclarations d’EADS, qui avait émis le souhait de conserver l’équilibre allemand au sein de son capital en cas de cession de la part de Daimler Chrysler, le gouvernement allemand réagit et affirme qu’il n’a pas l’intention d’investir dans le groupe de défense.
L’hebdomadaire allemand Der Spiegel avait propagé la rumeur en déclarant que l’Etat allemand répondrait aux volontés d’EADS et achèterait donc des titres en cas de cession de la part de Daimler.
Selon un porte parole du gouvernement, "L'Etat est d'avis que les investisseurs privés devraient conserver un rôle de premier plan dans l'actionnariat de EADS", ajoutant que "Les spéculations concernant l'achat d'actions EADS par les pouvoirs publics sont infondées".
EADS reste stable ce matin à -0.22%.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email