(Cercle Finance) - JP Morgan maintient son opinion 'neutre' sur EADS, mais abaisse ses prévisions de résultats et son objectif de cours, de 22 à 18 euros, sur le groupe d'aéronautique et de défense afin de tenir compte des retards supplémentaires annoncés hier soir par sa filiale Airbus sur l'A380.
Le courtier dit ne plus prévoir qu'un bénéfice par action (BPA) à l'équilibre cette année, contre une précédente estimation de 1,07 euro. Pour 2007, sa prévision de BPA passe de 2,40 à 1,60 euro.
Le broker met particulièrement en avant les 'surprises négatives liées aux nouveaux coûts de l'A380 et ses conséquences sur les flux de trésorerie du groupe, mais la bonne surprise quant au programme d'économies', même s'il juge difficile l'objectif d'une économie annuelle de 2 milliards d'euros à compter de 2010.
Selon lui, EADS affiche aujourd'hui une valorisation serrée à 16,7x sur la base d'un PER ajusté en 2007, un ratio qu'il juge 'en ligne' avec celui de son grand rival Boeing (17x).
Il rappelle que le titre EADS a tendance à évoluer en fonction des nouvelles commandes d'Airbus, elles-mêmes liées aux cycles de l'industrie, et que ces commandes sont désormais en phase de ralentissement.
JP Morgan préfère toutefois maintenir son opinion 'neutre' sur la valeur, une recommandation qu'il justifie par le fait que la plus grande partie des mauvaises nouvelles sont désormais connues et par l'intérêt de la Russie.
'Les titres EADS profiteront d'un rebond technique grâce à la perception selon laquelle les investisseurs russes achèteront des titres sur n'importe quelle faiblesse', conclut le courtier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email