(Cercle Finance) - Ecarté de la recomposition du capital de Thales par la signature de l'accord Thales/Alcatel, EADS est à la peine à la Bourse de Paris.
L'action du groupe européen d'aéronautique et de défense aligne une deuxième séance de nette baisse et signe la plus mauvaise performance des valeurs du CAC 40. En repli de 2,2 % hier, le titre cède actuellement 3,8 % supplémentaires, à 32,90 euros. Il n'avait plus évolué en deçà du seuil des 33 dollars depuis le 17 mars dernier.
Laissé pour compte par la montée en solitaire d'Alcatel au sein du capital de Thales (de 9,5 à 21,6 %), EADS souhaitait prendre environ 20 % de l'électronicien de défense en échange de l'apport de sa filiale Astrium.
Le titre est par ailleurs affecté par la décision de Lagardère et DaimlerChrysler de céder 7,5 % chacun du capital d'EADS. Les deux groupes ont annoncé leur décision hier soir, assurant dans le même temps que ' le pacte d'actionnaires liant les actionnaires de référence de EADS [demeurait] inchangé et [que] ceux-ci réaffirment leur volonté, au travers de leurs participations restantes respectives, de rester impliqués et d'accompagner le succès industriel ' du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email