(Cercle Finance) - Les intérimaires employés par Airbus sont selon le Financial Time Deutschland (information reprise par Le Monde) les premières victimes du plan de restructuration. De nombreux contrats d'intérimaires ont été résiliés ou n'ont pas été renouvelés par les agences d'intérim. Le groupe souhaite faire appel plutôt à des salariés travaillant dans des sociétés tierces du groupe. La direction d'Airbus a indiqué d'autre part au quotidien ne pas avoir pris de décision sur le plan de restructuration social. Le groupe fait travailler 22 000 personnes en Allemagne dont 7 000 personnes en intérim.
Airbus a déjà indique que des mesures fortes ont été prises, par la direction. Ces mesures 'comprennent le déploiement sur l'ensemble des sites d'outils identiques et qui ont déjà fait leurs preuves, ainsi que la création d'équipes multinationales dans le but d'optimiser l'utilisation des meilleures compétences dont elle dispose'.
Airbus a par ailleurs décidé, 'afin de regagner sa compétitivité et contrer l'impact financier de ce retard ainsi que la faiblesse du dollar', de lancer son programme Power 8, dont l'objectif est de réduire les coûts, de préserver la trésorerie et de développer de nouveaux programmes plus rapidement. Dans le cadre de Power 8, les cycles de développement seront réduits de deux ans tandis que la productivité, elle, sera augmentée de 20 %.
Le but de ce programme est de réaliser des économies annuelles de 2 milliards d'euros à partir de 2010 et des économies de trésorerie cumulées de quelque 5 milliards d'euros d'ici à 2010.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email