(Cercle Finance) - Dans le rouge depuis les premiers échanges, l'action EADS a progressivement creusé ses pertes et signe, en baisse de 1,5 % à 31,2 euros, la plus lourde perte des valeurs du CAC40.
Le titre en est à sa quatrième séance de repli et porte le terrain cumulé depuis lundi soir dernier à 3,1 %.
Dans une note sur le secteur de l'aéronautique et de la défense, Deutsche Bank a ramené ce matin sa recommandation sur EADS d''achat' à 'conserver', pour un objectif de cours de 34,5 euros, légèrement révisé.
S'il implique encore un léger potentiel d'appréciation, cet objectif ne justifie pas à lui seul le maintient d'une recommandation d'achat.
La banque d'affaires estime que, 'après deux ans et demi de nette superformance', le secteur de l'aéronautique civile est à aborder 'avec un plus grand degré de prudence'. Deutsche Bank s'attend en effet à une baisse des commandes d'avions en 2006 et estime que l'évolution de la parité euro/dollar ne sera pas aussi favorable au secteur qu'elle l'a été l'année dernière.
Le courtier privilégie les valeurs plus tournées vers le domaine de la défense. Ses valeurs favorites restent les britanniques BAe Systems et Cogham, maintenues à 'achat'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email