(Cercle Finance) - Citigroup renouvelle sa recommandation 'vendre' sur EADs après la publication de résultats annuels jugés 'globalement en ligne' mais l'annonce de perspectives 'très fragiles'. L'objectif est de 19,5 euros.
Le bureau d'études rappelle que le résultat opérationnel (Ebita) du groupe aéronautique européen devrait rester stable en 2007, ce qui correspond à une marge d'environ 1%, là où Citigroup envisageait plutôt une marge opérationnelle proche de 5% cette année.
Pour les analystes, les prévisions de long terme communiquées par EADS sur Airbus sont 'horribles'.
''L'équipe de management semble avoir baissé les bras quant aux perspectives de long terme d'Airbus', estiment-ils. 'En 2005, la direction tablait sur une marge de plus de 10% en haut de cycle. Elle envisage désormais des pertes pour 2006 et 2007 et une marge opérationnelle autour de 5% à long terme', ajoutent-ils.
En dehors du ralentissement du rythme des livraisons (c'est-à-dire des pertes de parts de marché au profit de Boeing), de l'affaiblissement des prix sur les récentes commandes et de la montée des frais de recherche et développement (R&D), Citigroup dit s'inquiéter de l'énorme effet dévastateur des taux de change.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email