(Cercle Finance) - Le conseil d'administration de BAE Systems a recommandé mercredi aux actionnaires du groupe de se prononcer en faveur d'une sortie du capital d'Airbus, lors d'une prochaine assemblée générale extraordinaire, soulignant qu'une telle mesure va dans leurs intérêts.
'Après avoir évalué les résultats de l'audit, le conseil d'administration considère qu'Airbus fait aujourd'hui face à des perspectives difficiles à court et moyen termes, tout particulièrement au vu de certains de ses principaux programmes', déclare BAE dans un communiqué.
Le groupe britannique d'aéronautique et de défense se dit prêt à accepter - concernant sa participation de 20% dans Airbus - le prix de vente proposé par l'expert indépendant, à savoir 2,75 milliards d'euros (environ 1,9 milliards de livres sterling).
Ses gains nets sur la transaction devraient se monter à 1,78 milliards d'euros, soit 1,21 milliards de livres, une somme qu'il destinera à hauteur de 500 millions de livres à ses actionnaires, par le biais de rachats d'actions sur le marché.
BAE Systems indique que, compte tenu de la taille de l'opération, il prévoit de soumettre le projet de sortie du capital d'Airbus à ses actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire, pour laquelle il enverra 'prochainement' un avis de convocation.
Ce matin, le titre EADS était en baisse de 2,15% à 22,3 euros, tandis que celui de BAE Systems lâchait 0,9% à 374 pence à la Bourse de Londres.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email