(Cercle Finance) - Louis Gallois, le PDG d'Airbus, doit présenter demain les grandes orientations de ' Power 8 ', le projet de restructuration industriel du groupe. Il pourrait se traduire par la suppression de 10 000 emplois selon le journal Les Echos.
' Power 8 ' prévoit des économies de l'ordre de 5 milliards d'euros d'ici à 2010. Ce plan prévoit également une réorganisation industrielle d'Airbus, avec notamment une amélioration du résultat d'exploitation de 2,1 milliards d'euros à partir de cette date.
En France, 3 000 à 4 000 postes seraient ainsi menacés, tout comme en Allemagne. Ces suppressions d'emplois ne devraient pas concerner exclusivement les 55 000 salariés du groupe, précise le quotidien économique. Elles devraient également toucher les sous-traitants de la filiale d'EADS.
Ces suppressions d'emplois pourraient toutefois être réalisées sans licenciements secs, mais par le biais de départs volontaires ou en préretraite. Reste que nombre de CDD et contrats d'intérim ne devraient pas être reconduits.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email