Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
136.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Sur un projet de centrale à charbon propre

jeudi 7 octobre 2010 à 17h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide Process & Construction, l'un des centres d'Ingénierie & Construction du Groupe, annonce aujourd'hui avoir été choisi par le ministère de l'énergie américain (Department of Energy - DOE) pour participer au développement de FutureGen 2.0, présentée comme la première centrale électrique de grande taille à oxy-combustion, intégrant de façon permanente le captage et le stockage du CO2..

L'accord de partenariat récemment conclu entre le DOE et la société Ameren Energy Resources Company (AER) prévoit l'allocation d'un milliard de dollars de financements publics américains (plus de 730 millions d'euros) au projet de centrale à charbon propre, dont les subventions destinées à Air Liquide et à son partenaire technologique Babcock & Wilcox Power Generation Group (B&W PGG).

La première phase du projet a commencé le 1er octobre dernier. Elle comprend les études d'ingénierie et l'analyse économique qui permettra de relancer la centrale électrique de 200 MW d'AER à Meredosia (Illinois) en intégrant cette technologie de charbon propre. Les phases suivantes porteront sur l'ingénierie et la construction des infrastructures nécessaires.

Rappelons que l'activité Ingénierie d'Air Liquide conçoit, développe et construit des unités de production de gaz pour le groupe ou ses clients.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat