(CercleFinance.com) - Air Liquide Process & Construction, l'un des centres d'Ingénierie & Construction du Groupe, annonce aujourd'hui avoir été choisi par le ministère de l'énergie américain (Department of Energy - DOE) pour participer au développement de FutureGen 2.0, présentée comme la première centrale électrique de grande taille à oxy-combustion, intégrant de façon permanente le captage et le stockage du CO2..
L'accord de partenariat récemment conclu entre le DOE et la société Ameren Energy Resources Company (AER) prévoit l'allocation d'un milliard de dollars de financements publics américains (plus de 730 millions d'euros) au projet de centrale à charbon propre, dont les subventions destinées à Air Liquide et à son partenaire technologique Babcock & Wilcox Power Generation Group (B&W PGG).
La première phase du projet a commencé le 1er octobre dernier. Elle comprend les études d'ingénierie et l'analyse économique qui permettra de relancer la centrale électrique de 200 MW d'AER à Meredosia (Illinois) en intégrant cette technologie de charbon propre. Les phases suivantes porteront sur l'ingénierie et la construction des infrastructures nécessaires.
Rappelons que l'activité Ingénierie d'Air Liquide conçoit, développe et construit des unités de production de gaz pour le groupe ou ses clients.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email