(CercleFinance.com) - Nomura se penche notamment ce matin sur le dossier Air Liquide, titre sur lequel il reste à l''achat' avec un objectif de cours ajusté de 110 à 107 euros après mise à jour de ses prévisions de bénéfices. La valeur leur paraît en retard par rapport au secteur chimique.
Les ventes trimestrielles de 3,15 milliards d'euros dégagées par le groupe ont dépassé les attentes des analystes.
Nomura note que le titre n'a surperformé l'indice sectoriel européen de référence DJ Stoxx Chemicals que de 5% depuis le début de l'année. Air Liquide leur semble présenter un meilleur potentiel d'appréciation (+21%) que la moyenne du secteur (+17%). 'De notre point de vue, la réévaluation du titre par le marché a pris du retard par rapport au secteur', indiquent-ils.
Selon le bureau d'études, Air Liquide présente actuellement un PER 2011 de 15 alors que sa moyenne historique est à 18, d'autant que son bénéfice net devrait renouer avec sa croissance annuelle moyenne de 9% environ.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email