(CercleFinance.com) - Morgan Stanley rehausse son objectif de cours sur Air Liquide de 92 à 100 euros mais réitère sa position 'pondérer en ligne'.
Le courtier évalue ainsi à 13% le potentiel de hausse du titre du producteur français de gaz industriels, potentiel qui se compare à celui de 25% sur son concurrent allemand Linde, son acteur préféré du secteur en raison d'une valorisation considérée comme plus attractive.
Après sa surperformance depuis la publication de ses résultats annuels, Air Liquide se traite avec une prime de 2-3% en termes de ratio prix sur résultats par rapport à Linde et à l'américain Air Products, d'après Morgan Stanley.
Cependant, l'intermédiaire juge Air Liquide bien soutenu à ses niveaux actuels. Il prévoit pour le groupe une croissance annuelle moyenne d'ici 2012 du chiffre d'affaires de 10% environ, contre un consensus de 7%. S'il prévoit un bénéfice par action en ligne avec les attentes du marché pour 2010, il l'attend supérieur de 4-5% aux consensus pour 2011 et 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email