Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.650 € -1.27 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Résultats 2007-2008 conformes, mais le nouvel exercice "s'annonce difficile"

jeudi 22 mai 2008 à 08h29
Résultats 2007-2008 conformes, mais le nouvel exercice

(BFM Bourse) - Air France – KLM a publié jeudi matin des résultats 2007-2008 records et conformes à ses objectifs. Dans un contexte économique qui s'est dégradé au cours du second semestre sous les effets de la crise financière et de la hausse accélérée du prix du pétrole, la compagnie aérienne franco-néerlandaise est parvenue à faire progresser son résultat d'exploitation à 1.41 milliards d'euros, permettant une nouvelle amélioration de sa marge d'exploitation ajustée à 6.7%.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 4,5% après un effet change négatif de 2.3% et s'établit à 24.11 milliards d'euros. Le résultat avant impôts des entreprises intégrées s'établit à 1.15 milliard d'euros. Après une charge d'impôt de 358 millions (248 millions au 31 mars 2007) et une quote-part négative de résultat dans les sociétés mises en équivalence de 24 millions, le résultat net part du groupe s'établit à 748 millions contre 891 millions un an plus tôt (-16.0%). Hors éléments exceptionnels, le résultat net aurait progressé de 10.8%.

Il sera proposé à l'assemblée générale un dividende par action de 0,58 euro, en augmentation de 21% par rapport à l'exercice précédent. Le dividende sera mis en paiement le 17 juillet 2008.

Le Président Jean-Cyril Spinetta souligne « la qualité des résultats au 31 mars 2008 qui respectent les objectifs que nous nous étions fixés » mais il prévient que « l'exercice qui vient de commencer s'annonce difficile », le prix du pétrole et l'économie mondiale créant des incertitudes.

« Cependant, nos atouts stratégiques et la qualité de notre couverture pétrolière combinés à une politique volontariste de maîtrise des coûts et à un potentiel de synergies supplémentaires rendues possibles par la nouvelle organisation plus intégrée entre Air France et KLM nous rendent confiants dans notre capacité à rester largement bénéficiaire. Dans ces conditions et avec un pétrole à 120 dollars, notre objectif est un résultat d'exploitation de l'ordre d'un milliard d'euros », déclare Jean-Cyril Spinetta.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour