(Cercle Finance) - Soumis à des turbulences, le projet de rachat d'Alitalia par Air France-KLM semble à nouveau sur les rails, après la décision de la justice italienne de rejeter ce mercredi la suspension des négociations exclusives en cours entre le gouvernement italien et le groupe franco-néerlandaise, comme le demandait la compagnie transalpine Air One, également intéressée par le dossier Alitalia.
Air One a toutefois l'intention de faire appel auprès du Conseil d'Etat, indique ce matin le journal La Tribune, le groupe invoquant le manque de transparence des négociations et le caractère discriminatoire de leur exclusivité...
Air France-KLM devra aussi recevoir l'aval du nouveau gouvernement italien qui doit être désigné lors des élections des 13 et 14 avril prochains, suite à la démission de Romano Prodi qui a jusqu'ici dirigé les pourparlers avec la compagnie franco-néerlandaise.
Après avoir engagé les négociations à la mi-janvier, Air France-KLM doit en tout cas formuler une offre ferme de rachat d'ici le 14 mars, pour la reprise de la participation de 49,9% de l'Etat italien dans Alitalia.
Selon Leo van Wijk, le vice-président de la compagnie franco-néerlandaise, cité par le Wall Street journal ce mercredi, Air France-KLM aurait en fait l'intention à terme de se porter acquéreur de 100% du capital de son homologue italien.
Le titre Air France-KLM progresse de 0,60% à 18,36 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email