(CercleFinance.com) - Air France-KLM, qui avait dégringolé de plus de 8% au cours des deux premières séances de la semaine sur fond d'épidémie de grippe porcine, se reprend fortement ce mercredi, alors que certains analystes considèrent la faiblesse des cours du secteur aérien comme une opportunité d'achat.
Vers 11h45, le titre de la compagnie aérienne affichait des gains de 4,3% à 8,6 euros.
Selon les analystes, l'histoire récente laisse penser que l'accès de faiblesse des titres du secteur aérien pourrait n'être que passager.
'Lors de l'épidémie de SRAS en 2003, le trafic passagers international s'était replié en moyenne de 17%, avec une baisse de quatre points du coefficient d'occupation sur trois mois (avril/juin) et une chute de 43% du trafic en Asie sur la même période', rappellent les spécialistes de Citigroup.
S'il reconnaît que l'impact sur le secteur dépendra évidemment de l'ampleur de la contagion de la grippe mexicaine, le bureau d'études se veut plutôt rassurant.
'La faiblesse en Bourse du secteur aérien n'avait duré que pendant les quelques jours qui avait suivi l'alerte de l'OMS, mais les cours s'étaient ensuite repris au bout de quelques semaines et s'étaient même bien comportés en fin de compte, lorsque le bilan humain avait fini par atteindre 8000', rappellent les analystes de Citigroup.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email