(CercleFinance.com) - Le titre Air France-KLM prend la tête des plus fortes hausses du CAC40 à 17,80 E (+2,5%). Pierre-Henri Gourgeon, directeur général Exécutif d'Air France-KLM a fait le point dans Les Echos sur l'activité du groupe. Il a déclaré ne pas avoir de ' crainte pour la croissance du transport aérien mondial ' malgré la crise financière américaine. Il souligne que 'l'activité reste ferme' particulièrement en classe affaires. Le niveau de réservation des prochains mois n'indique pas de baisse d'activité. Pierre-Henri Gourgeon s'attend à une croissance de 5% sur l'année.
Le directeur général Exécutif d'Air France-KLM a également précisé dans Les Echos que le groupe indiquera le 22 mai prochain des résultats annuels records. Il estime également que l'action Air France-KLM est plutôt décotée actuellement par rapport à la situation de l'entreprise.
Rappelons également que le groupe a repri hier ses négociations avec les organisations syndicales italiennes d'Alitalia. Jean-Cyril Spinetta, PDG d'Air France-KLM, a rappelé à cette occasion que son intention est de voir avec l'ensemble du personnel d'Alitalia, s'il est possible de créer un grand groupe de dimension mondiale.
Le président souhaiterait proposer quelques modifications de son plan de reprise pour faciliter le dialogue avec les syndicats. Selon la presse italienne, le président d'Air France souhaite proposer un plan social portant sur un nombre plus limité de pilotes. Il pourrait également décider de repousser la fermeture de l'activité cargo après 2010. Jean-Cyril Spinetta semble prêt également à repousser l'échéance des négociations pour faciliter les négociations. La reprise des discussions avec les syndicats d'Alitalia est fixée à vendredi prochain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email