(BFM Bourse) - Les recherches se poursuivent au-dessus de l'Atlantique pour tenter de retrouver l'avion d'Air France qui a disparu entre Rio de Janeiro et Paris avec 228 personnes à bord. Selon l'armée brésilienne, des "débris" métalliques et des sièges pouvant appartenir à l'Airbus A330 ont été repérés à environ 650 km au nord-est de l'île de Fernando de Noronha, sans pouvoir confirmer qu'il s'agit bien de pièces de l'avion.
Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées et de nombreuses hypothèses sont avancées. De son côté, Air France-KLM évoque une panne électrique après que l'appareil eut traversé une zone orageuse avec de fortes turbulences. Une thèse que certains pilotes de ligne jugent peu probable, affirmant que la foudre ne peut être à l'origine de la perte d'un avion.
Dans son dernier communiqué, Air France a fait savoir qu'une cérémonie religieuse oecuménique aura lieu le mercredi 3 juin à 16h00 en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour les familles et les proches des victimes. Ceux-ci vont être contactés individuellement par les services de la compagnie.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email