(CercleFinance.com) - ABN Amro maintient sa recommandation 'conserver' sur Air France-KLM, mais abaisse ses estimations et son objectif de cours (de 18 à 17 euros) sur le titre, jugeant l'environnement actuel difficile.
Le courtier souligne que la compagnie aérienne a fait moins bien que ses homologues au cours des trois premiers mois de l'année, mettant notamment en évidence la comptabilisation d'une provision de 530 millions d'euros dans les comptes trimestriels.
S'il constate que le cours de l'action Air France-KLM a perdu 54% au cours des 12 derniers mois et que la compagnie bénéficie d'une position sur le marché 'tout à fait enviable', ABN Amro ne se sent pas prêt à passer à l'achat sur la valeur.
'Dans la mesure où le secteur aérien va devoir traverser une nécessaire, et à notre avis inévitable, perturbation, nous attendons un nouvel affaiblissement de la demande des particuliers et des voyageurs d'affaires, ce qui fait que les transporteurs en difficultés vont déstabiliser le marché en proposant des prix qui feront entrer du cash', avertit ABN.
Le broker conclut sa note en affirmant que le titre Air France-KLM pourrait représenter un investissement valable à un horizon de trois ans, mais que peu d'investisseurs se donnent un intervalle de temps aussi long en ce qui concerne le secteur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email