(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation ont ralenti en octobre aux Etats-Unis, tandis que l'inflation s'est stabilisée, montrent les statistiques publiées jeudi par le Département du Commerce.
Selon ces données, l'indice des prix à la consommation 'PCE' a augmenté de 0,2% le mois dernier, comme au mois de septembre, conformément aux attentes des économistes.
En rythme annuel, il ressort en hausse de 2,3%, après avoir augmenté de 2,1% en septembre.
Hors produits alimentaires et énergie, deux composantes volatiles de la statistique, l'indice PCE dit 'core' s'inscrit en hausse de 0,3% en octobre, tout comme en septembre, un chiffre là encore en ligne avec les attentes.
Sur un an, l'indice 'core PCE' affiche une progression de 2,8%, à comparer avec +2,7% le mois précédent, ce qui l'éloigne de l'objectif de 2% que s'est fixé la Fed.
Les chiffres publiés ce mercredi montrent également que les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,4% en octobre, contre +0,6% en septembre, alors que les économistes attendaient +0,5%.
Les revenus des ménages ont, eux, augmenté de 0,6% en octobre, contre +0,3% en septembre et +0,3% attendu par le marché.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008