(BFM Bourse) - Plus d'une heure après l'horaire normal d'ouverture, les principaux indices londoniens n'affichent toujours pas de cotation. Le London Stock Exchange, qui opère le marché outre-Manche, a annoncé "enquêter sur un possible problème dans les services de cotation".
L'ouverture des indices vedettes de la Bourse de Londres, les FTSE-100 et FTSE-250, familièrement appelés "footsie", était retardée vendredi matin à cause d'un incident technique, a annoncé l'opérateur London Stock Exchange (LSE). Ces deux indices, qui regroupent respectivement les 100 et 250 entreprises britanniques les mieux capitalisées cotées à la Bourse de Londres, n'ont pas affiché de cotation à 8h00 heure locale et restaient toujours bloqués vers 9h30 (heure locale, donc 10h30 heure de Paris), soit une heure et demi après l'horaire traditionnel d'ouverture des échanges. La cotation sur d'autres indices, comme le FTSE-AIM des petites valeurs, a en revanche débuté comme d'habitude.
Le LSE a expliqué qu'il "enquêtait sur un possible problème dans les services de cotation", dans un communiqué publié juste avant l'heure théorique d'ouverture. Les incidents techniques sont rares à la Bourse de Londres, le dernier marquant ayant eu lieu le 7 juin 2018, lorsque l'ouverture du marché avait été retardée d'une heure en raison d'un problème informatique. Et pour rappel, la Bourse de Paris avait également été victime de problèmes techniques retardant de près de 2h l'ouverture des échanges, le 29 octobre dernier, à cause d'un bug lié au passage à l'heure d'hiver.
En attendant la résolution du problème et davantage d'explications sur son origine, des utilisateurs du FTSE prenaient leur mal en patience ou s'amusaient de ce contretemps. "Malheureusement je ne crois qu'on puisse accuser le Brexit cette fois, mais après tout qui sait ?", plaisantait ainsi Craig Erlam, analyste à la maison de courtage Oanda.