(BFM Bourse) - Le Bayern Munich a remporté in extremis le championnat allemand, devançant le Borussia Dortmund au terme d'une dernière journée de folie. Les investisseurs sont déçus.
L'action du club de football allemand Borussia Dortmund dégringolait de plus de 25% lundi à la Bourse de Francfort après que le club de la Ruhr a laissé filé samedi le titre de champion d'Allemagne qui lui semblait promis.
L'action du club "BVB" perdait 27% à 4,28 euros vers 14H15, à l'écart de l'indice des principales valeurs Dax en baisse de 0,16%.
Leader de la Bundesliga après 33 journées avec deux points d'avance sur le Bayern Munich, le Borussia Dortmund se devait de gagner pour être certain de décrocher un 9e titre de champion, le premier depuis 2012, et mettre fin à la série de dix sacres consécutifs du Bayern Munich.
Un cruel final
Mais au terme d'un final de folie lors de la dernière journée de championnat samedi, le club de la Ruhr a concédé le nul à domicile face à Mayence (2-2), tandis que le Bayern Munich, vainqueur dans les toutes dernières minutes à Cologne (2-1), a repris la première place du classement grâce à une meilleure différence de buts.
L'action du Borussia Dortmund redescend brutalement après avoir grimpé de 32% la semaine dernière, à 5,93 euros, son plus haut niveau depuis l'automne 2021.
Après que le même Bayern Munich ait perdu son match à domicile contre le RB Leipzig il y a une semaine, les investisseurs avaient parié sur une consécration du BVB à domicile lors d'un ultime match, poussé par son célèbre Mur Jaune. Mais sous une énorme pression les joueurs d'Edin Terzic sont passés au travers.
Entré en Bourse en 2000, le Borussia Dortmund reste le seul club coté en Allemagne.
(Avec AFP)